Liqueur

Filtrer par

Prix
CHF CHF
Marques
Filter

Acheter de la liqueur chez Kitchencorner

Qu'est-ce qu'une liqueur exactement ? On l'imagine généralement comme une boisson plutôt sucrée qui contient de l'alcool, mais généralement pas autant que la liqueur. Il existe toutefois des exceptions à cette règle. Normalement, cependant, la liqueur a une teneur en alcool de 15 à 35 pour cent. En Europe, la liqueur a une longue histoire, puisqu'elle était déjà produite au Moyen Âge. À cette époque, cependant, seules les personnes riches pouvaient s'offrir une liqueur, ce qui était dû au fait que le sucre était très cher et qu'une grande quantité de sucre était utilisée pour la production de la liqueur. C'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui : toute liqueur doit contenir au moins 100 grammes de sucre par litre. Lorsque vous commandez de la liqueur chez Kitchencorner, votre boutique en ligne d'épicerie fine suisse, vous pouvez certainement vous attendre à un traitement spécial.

Plaisir exquis : commander une liqueur chez Kitchencorner

Même si la liqueur n'est pas aussi résistante que le schnaps, savourez cette boisson en toute conscience et avec prévoyance. Vous en profiterez alors beaucoup plus longtemps. Par exemple, notre Liquore alla Camomilla con grappa "Milla", distillé à partir d'une infusion de fleurs de camomille. Pour ce faire, des fleurs de camomille mûres sont trempées dans une grappa fine pendant près d'un an. Un véritable coup de cœur et uniquement pour les connaisseurs !

Depuis que le sucre est devenu abordable, la liqueur s'est également répandue en Europe. Aujourd'hui, la liqueur est mélangée à de nombreuses herbes et fruits différents. La liqueur peut être bue comme un digestif ou dégustée avec un dessert sucré, comme le Panettone (disponible d'octobre à décembre), les Taralli, les Tartufi ou les Cantucci. A la vôtre !