Sirocco Sencha japonais (20 sacs)

Sirocco Sencha japonais (20 sacs)

19,90 CHF
TTC

Goût : thé vert japonais

Pays d'origine : Japon

Stockage : frais et sec

Quantité
Expédition : 1-2 jours

 Notes et avis clients
 (5/5)  -  1 note(s)

acheter Sirocco Sencha japonais (20 sacs)

Notre thé vert fin provient de l'île principale de Honshū, dans la préfecture de Shizuoka. La région est connue comme le centre du commerce du thé japonais. Les conditions particulières du sol, associées à un climat spécial, font de cette région un endroit unique et permettent aux plantes de se développer de manière fantastique. Le résultat est une tasse douce, mais très aromatique, qui est portée par une douceur fine.

Le Sencha est un thé vert dont la particularité est un goût distinctif et frais et dont les feuilles sont très uniformes et de couleur émeraude. En général, les thés verts japonais sont pré-séchés à l'air chaud, puis traités à la vapeur chaude pendant une courte période pour arrêter la fermentation.

Plus des trois quarts des thés cultivés dans les jardins de thé japonais sont des Sencha. La plupart des régions produisent différents types, dont chacun porte le nom de sa transformation. Il existe plusieurs méthodes de culture du thé vert au Japon. Le Sencha provient de champs ouverts (appelés "red en") qui sont exposés au plein soleil. Cela la distingue d'autres variétés, telles que le Gyokuro, qui poussent dans un ensoleillement réduit (sur ce qu'on appelle "oiishita en").

Bon à savoir...

Les thés verts doivent être infusés à une température d'eau de 80-85°C (laissez l'eau dans la bouilloire pendant environ une minute après l'ébullition).

Préparation

Infuser pendant 2 à 3 minutes

 Avis
Par le  06 Fév. 2021 :
(5/5
Produits de Sirocco

Prises connexes